Kalanchoe 'Houghtonii'

Plante grasse Frontignan
retour
Nom: Kalanchoe 'Houghtonii'
Synonyme(s):
Origine: Kalanchoe daigremontiana x Kalanchoe delagoensis
Famille: Crassulaceae
Description: Kalanchoe 'Houghtonii' est une plante grasse rustique qui n'a besoin d'aucun entretien. Se re-semant toute seule, sa durée de vie est generalement de deux, voire, trois ans. Elle est adaptée aux rocailles et à la culture d'appartement.
Feuille: verte (mi ombre) ou kaki (plein soleil) sur la face superieure, marron sur la face inferieure; les deux faces sont tachetées de points noirs. la feuille est épaisse et rigide; adulte, elle mesure 10 cm x 3 cm environ. Elles supportent une multitude de plantules (bourgeons epiphylles) servant à la reproduction de la plante qui tombent en cas de choc ou avec l'âge.
Tige: érigée, épaisse et rigide, atteint 3 cm au pied. La plante doit etre maintenue droite si elle est en pot: en cas de mise à l'horizontale ( ex: si le pot tombe suite à un coup de vent), elle se redresse pour chercher le soleil et reste ensuite definitivement tordue au bout de 2 heures. Kalanchoe 'Houghtonii' atteint un metre de hauteur.
Fleur / hampe: fleur violette en forme de clochette sur une hampe de trente centimètres.
Croissance: rapide toutes saisons.
Racines: moyennes et fines, cette plante peut etre cultivée en pot assez profond ou en rocaille
Exposition: plein soleil
Résistance au froid: -2°C, voire -4°C pour la plante (sans protection), plus bas pour les plantules qui sont au sol.
Résistance à la chaleur: Excellente
Arrosage: modéré en pot, inutile en pleine terre.
Méthode de reproduction: bouturage de plantule ou de tige.
Parasite(s) possible(s): non observé
Substrat: 3/4 terreau + 1/4 terre végétale + engrais organique au rempotage

Risque de confusion avec Kalanchoe daigremontiana
Kalanchoe Houghtonii
Fleurs en clochette violettes de Kalanchoe 'Houghtonii'
Kalanchoe Houghtonii
Vue de dessus de la feuille de Kalanchoe 'Houghtonii': celle ci est de couleur kaki avec des taches sombres. Elle est verte si la plante est sous exposée. La base de la feuille ne possede pas la "rigole" carracteristique de Kalanchoe daigremontiana.
Kalanchoe Houghtonii
Vue sur la partie inferieure de la feuille de Kalanchoe 'Houghtonii' qui est marron clair avec des taches sombres. Les plantules servant à la reproduction vegetative commencent à creer des racines rouges. Elles tombent de la plante lors d'un choc, ou quand elles deviennent trop lourdes et permettent à la Kalanchoe de se re-semer toute seule très vite. Perenité assurée.
Kalanchoe Houghtonii