Crassula ovata 'Variegata'

Plante grasse Frontignan
retour
Nom: Crassula ovata 'Variegata'
Synonyme(s): "Arbre de jade"; Cotyledon ovata; Toelkenia ovata; Crassula argentea; Crassula portulacea; Crassula obliqua; Crassula articulata; Crassula nitida; Crassula lucens
Origine: Afrique du Sud
Famille: Crassulaceae
Description: Crassula ovata 'Variegata' est une varieté de Crassula ovata, la feuille verte de cette plante est panachée de blanc. Elle est considérée comme un porte bonheur au Moyen Orient.
Feuille: verte, striée de blanc, bordée de rouge ou de rose (si exposition au soleil suffisante), rigide, ovale (3 cm de long)
Tige: rigide, épaisse, crée des rejets du pied, supporte une plante relativement lourde. Les branches sont cassantes; elle peut former un arbuste depassant 80 cm de hauteur.
Fleur / hampe: fleur blanche teintée de rose en hiver.
Croissance: moyenne au printemps, été, automne; toute l'année en appartement.
Racines: courtes et nombreuses, cette plante peut etre cultivée en pot. La Crassula ovata 'Variegata' crée peu de racines: il est inutile de la rempoter souvent.
Exposition: mi-soleil, mi-ombre (préférable), plein soleil: attention à ne pas placer en plein soleil une plante qui a toujours vécu à la mi-ombre; pleine lumière en appartement.
Résistance au froid: -2°C sans protection; -8°C sur de courtes periodes avec un voile (vérifiés). Crassula ovata 'Variegata' peut etre cultivée en rocaille, mais dans des jardins tres abrités.
Résistance à la chaleur: très bonne
Arrosage: modéré (1 x 10 jours en été)
Méthode de reproduction: bouturage de branche ou de tige
Parasite(s) possible(s): non observé
Substrat: 3/4 terreau + 1/4 terre végétale + engrais organique
Crassuala ovata Variegata
Tronc de Crassula ovata 'Variegata'
Crassula ovata Variegata
Feuille de Crassula ovata 'Variegata': la couleur des feuilles est sensiblement differente suivant les plantes. Il faut retenir que plus la couleur blanche est présente, moins la plante se developpe.
Crassula ovata Variegata